
Mon histoire
Mon corps entier a été mis à rude épreuve pendant plus de 20 ans et la souffrance physique m’a ainsi côtoyée pendant de nombreuses années...
Est-ce un message porteur de sens? Fallait-il comprendre quelque chose derrière la "mal a dit"?
Cela m’a donc mené sur une voie à la recherche de réponses, qui m’a fortement incitée à m’ouvrir au delà de mes cinq sens, à poser un regard différent sur mon existence et à déconstruire et remettre en question ma propre réalité.
Dans l'optique de mettre d'autres mots sur ce phénomène pathologique, 3 axes majeurs se sont présentés :
- Les "Naga" et "Sarpa"
- L'héritage génétique
- La maladie initiatique
Les "Naga" et "Sarpa"
Divinités à l'apparence de serpents, gardiens des eaux, des richesses, des profondeurs de la terre, des lieux sacrés et des textes d'enseignements, les "Naga" sont des créatures symbole de protection qui amènent la fertilité et qui ont pour rôle de préserver l'équilibre environnemental.
Les "Sarpa", quand à eux, répandent souffrance et maladies par le phénomène de "Sarpa dosha", une affliction astrologique dite "karmique" provoquant des symptômes qui peuvent être de l'ordre dermatologique sous forme d'inflammation de la peau laissant paraître des squames comparables à celle d'une peau de serpent lors de la mue...
L'héritage génétique
Cela m'a grandement orienté vers un retour à mes racines, là où mes traditions familiales découlent de la sagesse Védique, dans le but de mettre en lumière le contenu de mon bagage héréditaire. Les ancêtres ont parfois des choses à dire... car bien qu'absents physiquement, ils peuvent néanmoins manifester leur présence par le biais de la maladie...
"Pitra dosha", l'appel des ancêtres, serait la résultante d'un manquement, d'un inachèvement, d'une dette de la part des aïeux qui n'attend que d'être honorer.
La maladie initiatique
La "maladie initiatique", c'est ainsi qu'elle est nommée, serait alors le signe d’un appel mettant à l’épreuve l’enveloppe corporelle de la personne. La souffrance serait le passage nécessaire pour la connaissance de soi, un moyen de briser les structures de l'égo, comme si la "mise à mort" symbolique du corps venait soulever une forme de "renaissance" pour que la personne puisse enfin s'engager pleinement dans sa réelle vocation…
À travers l'exploration de mes traditions ancestrales, à travers mes recherches sur les effets de la maladie, et à l'issue de divers apprentissages, j'ai accepté mon rôle, celui de médium...
C'est par la manifestation de "Kul Devata", la divinité protectrice du clan familial, par le soutien des "Pitru Devata", les ancêtres de la lignée, et à travers le chamanisme venu d'Asie du sud, que je porte la responsabilité d'intermédiaire chargé de traduire les messages du subtil.

"Je suis dorénavant conscient d'être accompagné dans mon avancée et me vois partager ce sentiment d’empathie et cet engouement à aider et à accompagner à mon tour avec coeur, sincérité et humilité".
Dicken ATMARAM

En présentiel :
Pays de Meaux (77)
La Chapelle-en-Serval (60)
À distance en visio :
En France et à l'étranger
Prise de Rdv uniquement par téléphone ou via WhatsApp (hors France) :
Renseignements par mail :
Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 8H00 à 20H00
Samedi : 9H00 à 18H00